Rupture : combien de temps pour tourner la page ? | Couple

Une rupture amoureuse est l’un des moments les plus difficiles de la vie. Crise de larmes, maux de ventre, etc. s’enchaînent et caractérisent le quotidien des personnes concernées. La peine est parfois si dure que l’on finit par se demander « quand est-ce que tout ce chagrin va-t-il se terminer ? ». Il est difficile d’apporter une réponse exacte à cette question.

En effet, concernant le temps qu’il faut pour oublier son ex, les résultats des études publiés montrent des durées variées : 11 semaines, 3 mois et plus, un an et demi, etc. Tout ce qu’on peut dire, c’est que le temps pour oublier dépend de nombreux facteurs comme la durée de la relation, les vécus, l’implication de chacun. Vous pouvez toutefois faire quelques efforts qui pourraient favoriser cet oubli. Voici nos conseils.

Inscrivez-vous sur un site de rencontres pour oublier

Si vous vivez mal la solitude, faire de nouvelles rencontres est peut-être une solution pour surmonter la rupture amoureuse. Vous n’êtes toutefois pas obligé de vous engager dans une relation sérieuse. Ce dont vous avez besoin est surtout d’une personne avec laquelle vous passerez du bon temps, le ou la partenaire approuvant bien sûr ce genre de relation.

Nous pouvons, dans ce concept, vous conseiller de vous inscrire sur un site de rencontres. Retrouvez-y facilement une personne qui corresponde à vos goûts et qui partage les mêmes intérêts que vous. C’est justement ce que propose Superencontre.com : vous aider à trouver un nouveau partenaire parmi les nombreux célibataires inscrits.

Même le simple fait de discuter avec une autre personne vous changera les idées et vous redonnera confiance en vous. De plus, un site de rencontres vous permet de rencontrer quelqu’un sans devoir sortir dans les boîtes de nuit ou dans les bars, choses que vous n’avez pas spécialement envie de faire en cette période difficile.

Néanmoins, si vous envisagez une relation sérieuse, soyez d’abord certain d’avoir bien accepté la rupture. Vous ne devez pas laisser la moindre place au déni en vous créant des espoirs de reprise avec votre ex.

Évitez tout contact avec votre ex et focalisez-vous sur vous-même

Il est tout à fait normal d’être envahi par le manque de la personne après la rupture amoureuse. Certains thérapeutes affirment même que tirer un trait sur une relation ressemble à un sevrage. En effet, vous devez vous séparer de votre addiction, notamment les plaisirs partagés à deux, les rituels, les habitudes communes, etc.

Dans cette phase émerge naturellement l’envie terrible d’appeler son ancienne moitié, d’aller le/la voir ou de lui envoyer un message. Mais si vous souhaitez tourner la page, vous devez résister à tout cela. Au pire, écrivez tout ce dont vous avez à lui dire dans un cahier ou dans une lettre que vous n’enverrez jamais. Vous pouvez également libérer vos douleurs en parlant à un proche.

Pensez aussi à vous débarrasser des affaires qui rappellent votre ex. Renifler le parfum de ses vêtements ou parcourir toutes vos photos ensemble ne vous aidera pas à surmonter vos chagrins. Au contraire, vous pourrez encore sombrer davantage.

Pour vous aider à tourner plus rapidement la page, concentrez-vous sur d’autres choses, particulièrement, celles qui vous animent. Élaborez de nouveaux projets, partez en voyage, faites du sport… bref, pensez à vous faire du bien.

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be