Qu’est-ce qui pousse à l’amour virtuel? | Sexualité

« Loin des yeux, près du cœur », voilà comment se présente l’amour au 21e siècle. Avec internet, il est devenu plus facile de rencontrer de nouvelles personnes avec qui converser et tomber amoureux. De plus en plus de personnes ont recours aux sites de rencontres pour chercher l’amour. Mais qu’est-ce qui fascine dans l’amour virtuel ?

Le Web, un lieu de drague accessible à tous

Aborder une personne dans un bar ou dans la rue n’est pas facile qu’on le pense, ou du moins pour les personnes avec un complexe. Le simple fait de discuter face à face en déroute plus d’un. S’il le monde réel ne leur permet pas de draguer, le monde virtuel leur offre une seconde chance. Le monde du Web a indéniablement changé les rapports avec autrui. Il est plus facile d’entamer une discussion en parlant de tout et de rien. Au fur et à mesure que les 2 interlocuteurs discutent, une complicité se crée, surtout quand les conversations permettent de se dévoiler. Même sans rapport direct, un lien très fort lie les deux personnes.

De l’amour virtuel à l’amour réel

Aller sur les sites de rencontres est devenu monnaie courante de nos jours, que ce soit pour les jeunes complexés ou les adultes en quête de nouvelle rencontre. L’amour virtuel ne s’arrête pas simplement aux discussions en ligne. De cet amour virtuel peut naitre une vraie relation. Cela commence par des discussions en ligne et cela finit par des rendez-vous dans la vraie vie. Beaucoup de couples se sont formés grâce à l’amour virtuel, un fait que les sites de rencontres aiment mettre en avant dans leur publicité. Voyant que certaines personnes ont trouvé le grand amour par l’amour virtuel, il n’est pas étonnant de voir d’autres personnes emboiter le pas.

L’amour virtuel : Le plaisir du mystère

L’amour virtuel fascine par son côté mystérieux comme pour le cas du téléphone rose. L’interlocuteur laisse libre cours à son imaginaire pour donner vie à ses fantasmes. Entendre une voix ou lire ses écrits suffit pour susciter l’intérêt. Sans oublier que l’amour virtuel, dans une certaine mesure, n’engage à rien. Un amour virtuel peut rester au stade de relation en ligne étant donné son côté utopique. La personne peut être totalement différente de la représentation que l’on se fait, mais on apprécie l’effort de vouloir plaire. Sur le plan affectif, une rupture en amour virtuel est plus facile à vivre même si le chagrin est toujours présent.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


'
[sg_popup id=1]