Rapports sexuels : à quoi sert un lubrifiant ? | Sexualité

Il existe divers produits que vous pouvez utiliser si vous voulez pimenter votre vie sexuelle. Les lubrifiants en font partie. Aujourd’hui, on retrouve ce type d’article dans les rayons de tous les sex-shops. De plus, les fabricants de gel intime proposent à leur clientèle une gamme variée de produits. Quelles sont les fonctions d’un lubrifiant ?

Qu’est-ce qu’un lubrifiant et quelles sont ses fonctions ?

Encore appelé gel intime, le lubrifiant est un produit qui favorise l’humidification des muqueuses vaginales. Il facilite la pénétration anale. Il est en général utilisé pour limiter les frottements désagréables ou douloureux lors des rapports sexuels. Le gel permet de prévenir les brûlures. Les lubrifiants sont également utilisés pour favoriser l’introduction d’accessoires dans les orifices.

Si vous voulez vous épanouir sexuellement et décupler le plaisir, le gel intime est ce qu’il vous faut. Il vous permet de rendre vos rapports amoureux plus agréables. Comme le précise Sensation Homme, un lubrifiant varie et intensifie les sensations. Grâce à ses composants apaisants et hydratants, le gel est utilisé pour lutter contre la sécheresse intime. Il peut permettre d’atteindre l’orgasme.

Les différents types de lubrifiants disponibles sur le marché

Il existe divers types de gels intimes que vous pouvez vous procurer sur le marché. Le lubrifiant à base de silicone est destiné aux personnes qui préfèrent les massages à corps à corps et les ébats interminables. La particularité de ce produit est qu’il est résistant à diverses matières. Composé de diméthicone et de cyclométhione, ce gel n’est pas compatible avec les sex-toys. Les lubrifiants intimes à base d’huile quant à eux sont recommandés pour la masturbation et les rapports anaux. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés avec des préservatifs. Les gels hybrides sont également très appréciés. Composé d’eau et de silicone, ils permettent d’hydrater la muqueuse. Ces produits facilitent la pénétration et les mouvements de va-et-vient.

Utiliser un lubrifiant pour maximiser le plaisir

Comment choisir le bon lubrifiant pour vous et votre partenaire ?

Pour choisir le bon gel intime, vous devez prendre en considération vos besoins. Que ce soit pour une pénétration vaginale ou une masturbation, il faut opter pour le lubrifiant adapté. La composition et l’effet recherché sont également des paramètres à considérer quand on veut choisir son produit. Par exemple, les gels certifiés bio s’adressent aux personnes qui préfèrent les produits naturels. Le choix du lubrifiant intime peut être effectué en fonction du budget. Toutefois, il faut tenir compte de la qualité du produit avant tout achat pour éviter les gaspillages. Il est également conseillé de considérer ses allergies si l’on veut choisir le bon lubrifiant.

Comment utiliser un lubrifiant pour un plaisir maximal ?

Avant l’utilisation d’un lubrifiant, il est conseillé de réchauffer le produit avec sa main. En effet, un gel intime trop froid peut bloquer la lubrification naturelle et occasionner la perte de l’érection. L’étape suivante consiste à l’appliquer sur la verge ou le sex-toy.

Quand l’application du lubrifiant est accompagnée de l’utilisation d’un préservatif, il faut adjoindre le gel à la capote. De plus, on peut mettre une petite goutte de ce produit dans le condom si l’on veut décupler le plaisir. Il faut éviter d’ajouter une grande quantité de lubrifiant sur le préservatif, car il risque de glisser pendant l’acte sexuel. L’emploi du gel permet d’adoucir les caresses préliminaires tout en intensifiant le plaisir.

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be