Conseils pour mettre en valeur les points forts de votre visage | Beauté

Conseils pour mettre en valeur les points forts de votre visage

Lorsque vient le temps de choisir notre maquillage, nous pouvons nous sentir perdue au milieu des centaines de produits. Chaque saison amène son lot de nouvelles tendances. Ces produits nous vendent du rêve en promettant de nous transformer en jeunette sans aucune ride. Nous tombons toutes dans le piège. Comment faire pour bien acheter et choisir un produit qui nous convient? Voici la réponse.

Le regard:

Selon la couleur de vos yeux, voici comment mettre votre regard en valeur.

Yeux bleus ou gris : Ne répétez pas les erreurs des années 80 en utilisant un fard à paupières vert ou bleu. Choisissez plutôt des dégradés de violets, des nuances de gris (fumé, irisé, taupe) ou de caramel et d’abricot.

Yeux verts :
Comme pour les yeux bleus, évitez les verts et les bleus. Optez pour un lilas doux, des mauves plus soutenus et des marrons chauds.

Yeux bruns ou noisette :
Toutes les nuances de bruns s’agencent très bien aux yeux noisette, tout comme l’aubergine et le vert profond. Par contre, le gris froid et le noir sont à proscrire.

Pour toutes, l’eye-liner et le mascara bruns ou noirs sont à privilégier.

La bouche:

Comme l’ombre à paupières met en valeur votre regard, le rouge à lèvres peut mettre en valeur votre sourire ou vous desservir totalement. Choisissez les couleurs qui s’harmoniseront parfaitement avec votre teint.

Teint clair : Les blondes au teint clair devraient choisir un rouge à lèvres ou un gloss dans des teintes rosées, saumonées ou pêches.

Teint foncé ou mat :
Les couleurs chaudes sont à privilégier. Les brunes au teint mat peuvent oser les couleurs soutenues et intenses. Les peaux noires ou métisses peuvent oser les couleurs plus franches comme le fuchsia pour créer un joli contraste.

Teint cuivré : Les orangés et les nuances de brun s’agencent bien avec les teints cuivrés et les chevelures rousses. Évitez cependant les roses et les mauves contenant du bleu.

De façon générale, les rouges intenses et profonds ont tendance à « jaunir » les dents et les teintes foncées vieillissent. Par contre les rouges tirant sur le mauve peuvent donner l’illusion d’une dentition plus blanche. Les tons chairs et brillants s’harmonisent avec presque tous les teints.

Le visage:

Un peu de fard à joues réchauffera votre teint uniquement s’il se fond naturellement avec la couleur de votre peau. Il permettra également de modeler votre visage grâce à des techniques d’application adaptées à la forme de celui-ci.

Visage rond : Creusez vos joues rondes en appliquant le blush sous l’os de la joue, sur la ligne allant de la commissure des lèvres jusqu’à la partie supérieure de l’oreille.

Visage ovale :
Souriez devant le miroir. La zone arrondie ainsi créée est celle sur laquelle vous devez apposer le blush, dans un mouvement circulaire.

Visage carré : Appliquez le produit horizontalement, du nez vers les tempes, en insistant sur celles-ci.

Laisser une réponse

Derniers articles