Eliminer le stress avec le massage ayurvédique | Massages

massage-ayurvédique
Le massage ayurvédique est idéal pour décompresser. Le massage ayurvédique fait partie de la médecine ayurvédique, originaire d’Inde. Il s’agit de l’une des plus anciennes médecines du monde et est considéré comme une médecine douce. « Ayurveda » viendrait de l’association des mots sanscrits « ayur » ou longévité et « veda » ou science. Cette thérapie est donc littéralement la « science de la longévité ». Les massages ayurvédiques demandent l’utilisation de plantes et d’huiles essentielles. Le massage ayurvédique est très complet. Il stimule les muscles, la peau, ainsi que la circulation sanguine et lymphatique. C’est un massage qui se fait selon la circulation des énergie. Il va redynamiser, et améliorer l’échange au niveau des cellules, diminuer les déchets et les toxines dans le corps. De plus, grâce à son action déstressante, il favorise le sommeil, aide le système digestif et calme le système nerveux.

Le massage ayurvédique est recommandé en cas:

  • De stress
  • De surmenage
  • D’insomnie
  • De problème de circulation
  • De migraine
  • De peau sèche
  • D’arthrose

 

C’est un massage qui va utiliser beaucoup d’huile. La meilleure huile de massage qui est adaptée dans la plupart des cas est l’huile de sésame (non grillée)
En cas de surchauffe après le massage à cause de l’huile il faut utilisé de l’huile de coco.
Avant le massage il faut bien chauffer la pièce et chauffer l’huile elle doit être chaude et agréable au touché, mais pas trop chaude.

Pour effectuer un massage ayurvédique, les praticiens stimulent l’un des 107 points de rencontre entre le corps et l’esprit. Le choix des régions à stimuler se fait en fonction de l’affection à traiter. La durée des séances de massage varie entre 30 et 90 minutes. L’objectif de la thérapie est l’atteinte du bien-être par l’amélioration de sa circulation lymphatique et sanguine, la réduction des tensions nerveuses ainsi que la décontraction de ses muscles. Ainsi d’une manière générale, cette thérapie permet d’augmenter et de performer le système immunitaire du patient. Le massage ayurvédique peut être pratiqué sur tout le corps ou uniquement sur une région spécifique.

2 commentaires
  1.  

    Bonjour,
    Merci pour votre article! Je voulais préciser que le massage ayurvédique est adapté au tempérament de chacun (“dosha”) et équilibre votre élément dominant (feu, eau etc)avec des huiles spécifiques, en tenant compte de la saison. Ceci procure un grand bien-être et permet une véritable prévention de santé, le maintien de votre résistance au stress et aux “petits maux” de saison. Un des effets secondaires, visibles et sensibles pour tous, est l’augmentation de votre rayonnement énergétique, une amélioration progressive de l’humeur (si besoin ;-). L’Ayurveda est un art millénaire, dont la précision va bien au-delà de l’effet de détente qu’il procure avant tout. Belle journée!

  2.  

    Bonjour,
    Votre article sur le massage ayurvédique est très bien expliqué. Merci de ces informations.
    je tiens à ajouter que même s’il relance les énergies, c’est un massage qu’on ne peut pas pratiquer sur les personnes en grand vide d’énergie, de très grande fatigue.
    L’huile de coco a des qualités excellents pour “rafraîchir” le mental;

    Excellente journée ! Bien sereinement.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens