Avec Cap Retraite trouver une maison de retraite devient (plus) facile | Personnes agées

maison de retraite a parisCréé en 1994, Cap Retraite est un service gratuit mis à la disposition des familles afin de leur permettre de trouver une maison de retraite appropriée à leur parent âgé. Il considère les critères et les contraintes qui pourraient influencer le choix des proches, que soit en termes de budget, d’éloignement, de l’état de santé du sénior ou encore la nature du séjour. Ses prestations sont disponibles sur internet. Les usagers peuvent faire leurs recherches sur internet tout comme ils ont la possibilité de solliciter l’appui d’un conseiller de Cap Retraite pour les guider tout au long de leurs démarches. Un moteur de recherche est présent sur son site web, pour effectuer des requêtes rapides et précises.

Les engagements de Cap Retraite

Son expertise, l’empathie de ses agents et la qualité de ses services ont satisfait 96 % de ses usagers. Cap Retraite pousse les familles qui ont fait l’expérience de ses prestations à témoigner auprès des ménages qui hésitent encore sur la meilleure solution dans la prise en charge de leur parent. En effet, la question suivante revient toujours sur le tapis : « Entre le garder à domicile ou l’envoyer dans un EHPAD, quelle est la meilleure solution ? » Cap Retraite veut ainsi les accompagner au mieux pendant leurs choix. Dans ce but, il a défini quelques engagements qui sont :

  • L’offre d’un service totalement gratuit
  • Des suivis et des conseils personnalisés
  • Un meilleur soutien aux familles ainsi qu’une information optimale à travers la mise à disposition d’une documentation complète aux aidants, des études d’opinion et des campagnes de sensibilisation.
  • Une écoute des moindres préoccupations de ses usagers
  • Une disponibilité, soit du lundi au vendredi, par téléphone, email ou discussion en ligne
  • L’exactitude de toutes informations fournies

Cap Retraite, un service doté d’outils pratiques

De multiples outils sont mis en ligne sur le site de Capretraite.fr dans un souci de fiabilité et de simplification des démarches pour les familles. Ces dernières y retrouvent par exemple des outils leur permettant d’évaluer et de calculer les aides dont elles pourraient bénéficier en fonction de la situation financière de leur proche et de son état de santé. Ce site présente ainsi la définition de l’APA, il explique également quelles sont les conditions requises pour y avoir droit. Les autres aides et allocations y sont aussi expliquées : allocation de logement sociale, aide au maintien à domicile, APL entre autres. Les internautes y découvrent aussi un outil de calcul des participations alimentaires, un module de simulation budgétaire pour les personnes recherchant une maison de retraite. Enfin, il est de même possible d’y faire une évaluation du degré de dépendance des personnes âgées ainsi qu’un test de dépistage des troubles cognitifs.

Enregistrer

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be