Liposuccion: avantages et inconvénients | Soins du corps

Liposuccion
La liposuccion, qui est également connue sous le nom de lipoplastie, est une procédure destinée à éliminer les graisses indésirables sur des zones spécifiques du corps humain. Elle est généralement pratiquée sur des personnes n’arrivant pas à perdre du poids malgré des exercices physiques réguliers et une alimentation saine.

 

 

Les caractéristiques de la liposuccion :

Bien que l’intervention soit considérée comme une procédure purement cosmétique, elle reste néanmoins une forme de chirurgie qui ne doit pas être prise à la légère. La liposuccion peut s’avérer utile pour remodeler les hanches, le cou, le menton, les joues, les genoux, les cuisses, les bras, le dos, les seins, les mollets ou les chevilles. Il s’agit d’un moyen très rapide d’éliminer la graisse sur des zones ciblées, ce qui n’est pas toujours le cas après un régime.

Quels sont les avantages de la liposuccion ?

Dans la mesure où l’intervention permet d’éliminer immédiatement la graisse, la liposuccion peut améliorer la santé du patient et réduire les risques de crise cardiaque dont les personnes en surpoids sont constamment menacées. Elle permet également d’améliorer l’apparence générale du patient et lui apporter une meilleure confiance. Si le patient adopte une alimentation équilibrée et pratique de l’exercice physique après une liposuccion, la graisse ne réapparaîtra pas. L’opération de liposuccion à Paris est donc d’une solution définitive pour se débarrasser de la graisse.

Quels sont les inconvénients de la liposuccion ?

Comme toute intervention chirurgicale sous anesthésie générale, des complications peuvent se produire. Le patient peut souffrir d’enflures et d’ecchymose, de compression nerveuse, d’infection et d’embolie, d’une asymétrie quant à l’élimination de la graisse, de caillots de sang ou d’une allergie à l’anesthésiant. Cependant, de nos jours, les complications graves sont très rares.

l’actualité de la santé

2 commentaires
  1. C’est très intéressant votre blog. Il est donc nécessaire de savoir les inconvénients et avantages de la liposuccion, avant de mettre au travail. Merci pour le partage !

    • Je viens de lire l’article : Liposuccion: avantages et inconvénients. Dire que la liposuccion réduit les risques d’une crise cardiaque me semble un peu exagéré malgré que je reconnais les bienfaits de cette intervention esthétique. Il y a juste un point à clarifier : la liposuccion ne s’adresse pas aux personnes obèses. Bien au contraire, elle est contre-indiquée aux personnes ayant une importante surcharge pondérale. les chirurgiens esthétiques insistent toujours sur le fait que la liposuccion ne sert pas à maigrir mais, à traiter les amas graisseux localisés.

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.