Numéros d’appel en cas d’urgence | Urgence

Numéros d'appel en cas d'urgence
Accident, agression, urgence médicale

  • Service médical d’urgence et pompiers => Tel: 100
    Pour chaque situation d’ urgence suite à une maladie soudaine ou un accident avec blessés, en cas d’ incendie ou d’ asphyxie
  • Numéro d’appel européen en cas d’accident ou d’agression =>Tel: 112
  • Police fédérale =>Tel: 101
    Numéro d’appel pour des accidents de la route sans blessés
  • Centre Anti-poisons => Tel: 070/245.245
  • Croix-Rouge => Tel: 105
    Aide et intervention en cas de sinistres et de catastrophes

Enfants

  • Childfocus => Tel: 110
    Ce numéro d’appel gratuit est accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 pour signaler une disparition inquiétante ou un abus sexuel.
  • SOS enfants => Tel: 02/542.14.10
  • Les équipes sont spécialisées dans le dépistage et la prise en charge des situations de maltraitances d’enfants.
  • Ecoute-enfants de la Communauté française => Tel: 103
    Ce numéro d’appel gratuit est accessible 24h sur 24 et 7j sur 7. Les enfants peuvent discuter de leurs problèmes avec des personnes qualifiées qui les aideront à trouver des solutions.

Aide psychologique

  • Télé-Accueil => Tel: 107
    C’est un numéro d’appel unique et gratuit pour toute la Belgique francophone. Il est accessible 24h/24. Il propose une écoute et une possibilité d’échanges personnalisés par téléphone, dans l’anonymat, à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté au plan moral, social ou psychologique et qui souhaite sortir de l’isolement.
  • Centre de prévention du suicide => Tel: 0800/32.123
    Ce numéro est à destination tant des personnes traversant une crise suicidaire qu’à destination de son entourage. Des personnes sont à votre écoute pour parler avec vous du suicide, vous soutenir, faire le point, et cela 24h/24.
  • Numéro vert pour les profs en détresse => Tél: 0800/20.410
    Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 08h30 à 17h
2 commentaires
  1. Bonjour j’ai du mal intérieur rupture très brutal et ma femme et mes enfants vivent ici avec moi ,je dois trouver un appartement et je m’ecroule un peu plus chaque jour j’ai causé trop de souffrance sans me rendre compte et voudrai réparer les dégâts mais elle n’entend plus rien elle m’aide à aller mieux j’ai peur de demain de tout à l’heure de maintenant je ne lui est fait que du mal depuis 18ans sans me rendre compte de ces attentes je ne suis pas violent envers elle en tout cas pas phisiquement elle c’est battu pour me garder je n’ai rien vu et maintenant je vois au pied du mur le mal que j’ai fait sans en être conscient j’ai des flash négatif de moi même et ne sais plus très bien qui je suis j’ai un mal en moi qui ne peux sortir et surtoutplus la force de combattre jj’ai tenté de mettre fin à mes jour je pense que c’était plus un appel au secours mais la maintenant je sais plus du tout je suis entré nourrir de l’espoir et me laisser aller à toute cette histoire que j’appelle cauchemar je pense à mes enfants et trouve plus la force en moi je crois meteindre ou me consumer de l’intérieur sans réagir le temp passe et j’ai peur de moi même

    • Bonjour, comprendre ses erreurs et les erreurs des autres est courageux si c’est avec honnêteté mais cela n’implique pas forcément de la culpabilité surtout si on souhaite ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.