Augmentation Mammaire : Tout savoir sur les prothèses et Implants ! | Beauté

Face à l’augmentation mammaire avec des prothèses et implants, faut-il prendre sa décision à la légère ? Quels sont les types d’implants et de prothèses disponibles, et par quoi doit-on se laisser guider ? Quels sont les risques associés à cette opération, et quelles informations un patient doit fournir avant une consultation ? Dans ce blog, aujourd’hui nous allons tenter de répondre à toutes ces questions afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à l’augmentation mammaire à l’aide des prothèses et implants.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire prothèse ?

L’augmentation mammaire par prothèse est une procédure chirurgicale permettant d’augmenter le volume et/ou la forme des seins. Elle est réalisée à l’aide d’implants remplis de gel de silicone ou de sel et sont insérés directement dans les tissus mammaires pour définir le résultat recherché. Les implants sont disponibles en différents formats et volumes, allant de 15 à 30 grammes pour chaque prothèse, ce qui permet aux patients de choisir le volume approprié pour obtenir un résultat naturel

Risques associés à l’augmentation mammaire par prothèse

Bien qu’il n’existe pas encore suffisamment de données disponibles, certains risques liés à l’utilisation des implants en silicone ou saline sont connus, et doivent être pris en considération par les médecins lors de la prise de décision. Ces risques comprennent une réaction immunitaire, une réaction allergique, un gonflement, des infections et une contracture capsulaire.

Quels sont les différentes techniques chirurgicales ?

Il existe plusieurs techniques chirurgicales possibles pour l’augmentation mammaire. Le chirurgien plasticien choisira la technique la mieux adaptée au cas du patient. Les incisions peuvent se faire en haut de la poitrine dans le pli inframammaire, autour de l’aréole ou dans la zone axillaire. Les prothèses peuvent être placées derrière les muscles pectoraux ou en dual plane, c’est-à-dire à la fois derrière et devant les muscles. Selon le type d’implant choisi, le type de projection et le plan choisi, le patient peut obtenir un résultat très naturel.

Préparation à la consultation chirurgicale :

Avant de se rendre à une consultation avec un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique, il est important que le patient prenne connaissance des informations pertinentes concernant la procédure. Il peut être nécessaire d’effectuer certains tests et examens pour s’assurer qu’il est apte à réaliser l’intervention. Lors de la consultation, le médecin et/ou le chirurgien doivent discuter des risques et des bénéfices possibles, du volume et du style des implants disponibles, du temps de convalescence et du prix de l’intervention. Il est également recommandé que le patient demande une vue 3D projetée sur chaque sein pour avoir une idée plus précise du résultat qu’il souhaite obtenir.

Éventuels résultats attendus de l’augmentation mammaire ?

Le but d’une augmentation mammaire est généralement d’augmenter le volume et la forme des seins. Les résultats peuvent varier, mais on peut attendre un résultat naturel. En fonction de l’implant choisi et des techniques utilisées par le chirurgien, le patient peut obtenir une amélioration significative et durable sans perte de volume après avoir été évalué par un spécialiste. Le résultat peut être visible immédiatement après la chirurgie, mais le patient devra attendre au moins un à trois mois pour constater le résultat final.

L’augmentation mammaire par prothèse est une procédure de chirurgie esthétique très prisée des femmes. Il est possible pour des patientes d’accéder à une poitrine plus volumineuse et plus dynamique grâce à l’utilisation de prothèses en silicone ou en sel. Cette intervention chirurgicale, bien que non sans risque, offre aux patients des résultats naturels qui peuvent leur permettre d’améliorer leur silhouette et d’améliorer leur confiance en soi. Les patients devraient toutefois consulter un professionnel qualifié avant de décider si une augmentation mammaire par prothèse est la bonne solution pour obtenir les résultats recherchés.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]