Des dents blanches de manière naturelle c’est possible. | Beauté

Les gens se préoccupent de plus en plus de leur apparence physique et de l’impression qu’ils donnent. Certaines personnes se concentrent sur leur coiffure, d’autres sur leurs cosmétiques ou leur style vestimentaire.

Cependant, un élément est souvent négligé et mal utilisé : le sourire.

Sourire n’est pas forcément difficile. Il peut en révéler beaucoup sur vous sans que vous ayez à dire quoi que ce soit. Un simple sourire peut instantanément illuminer le visage d’une personne, désamorcer une situation conflictuelle et même être perçu comme un acte de bonne volonté.

Mais ce n’est pas tout. Une partie de vos dents peut être visible lorsque vous souriez vraiment. Et même si vous souriez d’une manière qui ne montre pas vos dents, cela devient presque impossible quand on parle et surtout quand on rit.

C’est pourquoi vous découvrirez ci-dessous des solutions qui vous permettront d’obtenir des dents naturellement blanches.

Brossez-vous les dents deux fois par jour, au moins.

La première chose à savoir pour avoir des dents blanches est que vous devez vous brosser les dents régulièrement. Après chaque repas, si possible. En outre, n’hésitez pas à consulter votre dentiste pour savoir quel type de brosse à dents et de dentifrice vous conviendrait le mieux.

Lorsque vous vous brossez les dents, utilisez une brosse à dents très souple et ne frottez pas trop fort avec le dentifrice : il vaut mieux deux ou trois nettoyages doux qu’un seul nettoyage dur.

N’oubliez pas que le brossage ne suffit pas à lui seul à garder vos dents blanches – l’utilisation du fil dentaire est tout aussi importante !

PromoMeilleure Vente n° 1
Oral-B PRO 2 2500 Brosse à Dents Électrique Rechargeable avec 1 Manche Capteur de Pression
  • Nettoyage intense pour des gencives plus saines avec la technologie 3D et le contrôle de la pression visible sur les gencives qui vous signale lorsque vous brossez trop vigoureusement
  • Protège votre bouche contre la plaque dentaire bactérienne, élimine jusqu'à 100% de plaque dentaire bactérienne en plus par rapport à une brosse à dents manuelle
  • 2 modes de brossage sur cette brosse à dent électrique : Propreté et Soin des gencives
  • La batterie dure plus de 2 semaines avec 1 recharge grâce à la batterie au lithium-ion
  • Vous aide à vous brosser les dents plus longtemps avec le minuteur intégré de 2 minutes
PromoMeilleure Vente n° 2
Oral-B PRO 3 3500 Brosse à Dents Électrique Rechargeable avec 1 Manche Capteur de Pression, 1 Brossette et 1 Étui de Voyage Offert, Noir, Élimine jusqu’à 100 % de plaque dentaire, Idée Cadeau
  • Nettoyage intense pour des gencives plus saines avec la technologie de contrôle de la pression sur les gencives à 360° qui vous signale visiblement lorsque vous brossez trop vigoureusement
  • Pour un nettoyage impeccable, dites adieu aux bactéries en éliminant jusqu’à 100% de la plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents manuelle
  • 3 Modes de brossage : propreté, Blancheur et douceur
  • La batterie dure plus de 2 semaines avec 1 recharge grace à la batterie au lithium-io
  • Vous aide à vous brosser les dents plus longtemps avec le minuteur intégré de 2 minutes

Huile essentielle d’arbre à thé ou de citron

Versez une à deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron dans un petit verre d’eau et rincez-vous la bouche après vous être brossé les dents. Ces huiles s’opposent au développement du tartre et vous permettent de conserver la blancheur de vos dents. Leur activité antibactérienne vous permettra également d’éliminer efficacement les germes nuisibles.

Vous n’avez pas d’huile essentielle sous la main ? Quelques gouttes de jus de citron avec un rinçage à l’eau claire suffiront.

Réfléchissez bien à l’opportunité d’appliquer directement une huile essentielle pure, notamment parce qu’elle est très concentrée. N’oubliez jamais de les diluer avant de les utiliser.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer vos dents?

Un classique fantastique ! Le bicarbonate de soude est une substance peu coûteuse, facilement accessible et polyvalente. La technique d’utilisation pour vos dents est extrêmement simple. Saupoudrez simplement un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice habituel et brossez-vous les dents comme d’habitude. En quelques jours seulement, vous constaterez une différence. Toutefois, veillez à ne pas l’utiliser

Le bicarbonate de soude est également efficace pour enlever les taches sur les dents.

Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède et appliquez sur vos dents. Les résultats sont visibles très rapidement.

Le bicarbonate de soude est également très efficace comme détartrant naturel.

Pour cela, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et rincez-vous doucement les dents.

Le charbon actif végétal

Le charbon de bois est utilisé en Inde et en Afrique depuis des milliers d’années pour éclaircir naturellement les dents.

Le charbon actif est un produit naturel qui a de nombreuses utilisations. Il est notamment efficace pour éliminer les traces de dentifrice et d’aliments sur les dents. De plus, il permet de blanchir les dents en quelques minutes seulement.

Il suffit d’appliquer la poudre directement sur vos dents et de ne rien faire. Ensuite, rincez-vous la bouche jusqu’à ce que les traces de charbon de bois aient disparu. L’autre solution consiste à le boire comme un bain de bouche. Rincez-vous la bouche au moins deux fois avant de l’avaler.

En plus de blanchir vos dents, le charbon actif est un excellent produit naturel qui possède beaucoup d’autres propriétés. Il a notamment des effets thérapeutiques lorsque vous en buvez pour soulager les maux de ventre.

Où peut-on se procurer du charbon actif végétal ? Il est disponible dans les pharmacies et autres endroits qui vendent des produits biologiques, par exemple.

Utilisé l’acidité de certains fruits

La saveur acidulée des fraises constitue un fantastique dentifrice. L’acidité de ce fruit aidera à blanchir vos dents. Pour prévenir les caries, brossez-vous plus soigneusement Ce n’est pas l’acidité du fruit qui fera paraître vos dents naturellement blanches, mais plutôt le limonène, qui blanchit l’émail des dents.

Attention au sucre, au café et à la cigarette

Le régime alimentaire est important pour atteindre votre objectif de garder vos dents blanches naturellement.

L’ennemi numéro un de vos dents est le sucre, sous toutes ses formes. Celui-ci leur nuit, les affaiblit en provoquant des caries, et absorbe les minéraux vitaux de l’émail.

Les aliments sucrés à forte teneur en acide, ainsi que l’alcool et le café, peuvent endommager l’émail de vos dents et les rendre ternes.

N’oubliez pas non plus les cigarettes : la nicotine est une substance toxique qui jaunit et peut même déchausser vos dents.

Se faire détartrer les dents

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une approche dite naturelle.

Cependant, pour préserver une bonne santé bucco-dentaire, il est important de se rendre chez le dentiste au moins une fois par an. Alors pourquoi ne pas détartrer vos dents pendant que vous y êtes ? En procédant ainsi, vous minimisez la formation de la plaque dentaire, qui peut être à l’origine de la décoloration et de la coloration des dents.

Le détartrage n’est pas non plus très agréable pour le dentiste, mais il lui permettra de nettoyer vos dents.

Vous devriez également faire polir vos dents au moins une fois par an. Cela permet d’éliminer la plaque ou le tartre qui se sont accumulés sur vos dents et de leur donner un aspect plus brillant.

Même si vous aimez les choses sucrées, faites attention à la quantité de sucre dans votre alimentation. Limitez votre consommation de boissons sucrées ou de jus de fruits ; mieux encore, buvez plutôt de l’eau !

Comme vous l’avez vu, il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à garder vos dents blanches naturellement. La plupart d’entre elles doivent être utilisées avec discernement, et n’oubliez jamais que si vous avez le moindre doute, vous pouvez consulter votre dentiste et continuer à profiter de la vie sans risque ! Cependant, l’une des choses les plus importantes à faire est d’adopter une attitude responsable et de bien se brosser les dents

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]