Une belle dentition est synonyme de beauté et de santé. Ainsi, pour conserver la clarté des dents, il est possible de faire recours au blanchiment dentaire. Cependant, certaines personnes se méfient de ce procédé, car elles estiment qu’il est dangereux. Si vous en faites partie, vous ne devez pas vous inquiéter, car il est tout à fait possible de se blanchir les dents sans danger. En effet, vous devez avoir recours aux meilleures techniques et prendre quelques dispositions.
Adoptez la meilleure technique de blanchiment
Pour blanchir vos dents sans danger, vous avez le choix entre la voie naturelle et les solutions médicales. En ce qui concerne la première option, vous retrouverez dans les pharmacies et sur le site white-care.com des kits de blanchiment dentaires sous forme de stylo blanchisseurs.
Vous pourrez également opter pour des produits à utiliser avec une gouttière. Simple à utiliser, la gouttière s’adapte à toutes les mâchoires et vous permet de retrouver des dents plus blanches en quelques semaines. Il faudra néanmoins que vous la portiez quotidiennement pour que le gel de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène puisse éclaircir vos dents sur le long terme.
Par rapport aux solutions médicales, vous avez la possibilité de vous rendre dans un cabinet dentaire, lorsque la teinte de vos dents est hyper altérée. Dans ce cas, le professionnel peut vous faire un blanchiment au laser ou à la lampe. Néanmoins, si vous préférez une solution plus naturelle, vous pourrez brosser vos dents avec du bicarbonate de soude ou du charbon végétal.
Les précautions à prendre pendant le blanchiment dentaire
Pour réussir l’éclaircissement de vos dents, il est indispensable que vous ayez une dentition en bonne santé. Ainsi, avant de commencer le traitement, vous pourrez appliquer un dentifrice, un gel ou un bain de bouche désensibilisant. En effet, il est primordial de préserver les gencives non seulement avant, mais aussi pendant et après le traitement.
De plus, pour prévenir les irritations buccales ou les allergies au cours du traitement, évitez le contact entre le gel de blanchiment et les gencives ou les lèvres. Par ailleurs, si vous ressentez des picotements après le traitement, il est préconisé d’appliquer de la vitamine E sur les parties affectées. Ce dernier est généralement fourni dans les kits de blanchiment.
Quelques règles à suivre après le blanchiment dentaire
Après le traitement, il est fréquent que certaines personnes ressentent une sensibilité dentaire. Cette sensibilité disparaitra de manière progressive au bout de 48 heures. Pour accélérer le processus, les dentistes fournissent un gel que vous pourrez également retrouver dans les kits de blanchiment dentaire. Ce dernier permet d’apaiser la douleur. De plus, le gel aide la dent à se reminéraliser rapidement.
En outre, après l’éclaircissement des dents, il est recommandé de les brosser avec douceur pendant quelques jours pour ne pas les irriter. Pour limiter les dangers et les effets secondaires, les dentistes interdisent de manger dans les 2 à 3 heures suivant le traitement. De la même manière, ils recommandent d’éviter les aliments et les boissons qui pourraient tacher les dents dans les 24 heures suivant le blanchiment.