Qu’est-ce que le massage Reiki ? | Massages

La massothérapie est une pratique de soins très ancienne. Elle a traversé plusieurs siècles et existe encore aujourd’hui. La manière de procéder a beaucoup évolué à travers le temps, mais le massage reste un allié bien-être aux nombreuses vertus. Il est bénéfique aussi bien pour le corps que pour le moral. Vous trouverez tout le matériel nécessaire à un massage de qualité chez Massage Zen Shop.

Il existe différentes techniques de massage, mais ici, nous allons vous parler du massage Reiki. Cette discipline n’est pas encore connue de tous, alors restez attentif pour en apprendre davantage !

Définition et origine du Reiki

Le Reiki désigne une méthode de soins non conventionnelle basée sur des soins énergétiques par la technique d’imposition des mains. C’est un ensemble de méditation et de relaxation par le toucher sur des points du corps, une méthode qui permet de mieux gérer ses énergies.

Le terme Reiki est l’association des mots Rei et ki. Selon de nombreuses présentations, Rei fait référence à l’énergie universelle de vie qui nous entoure. Quant au Ki, il s’agit de l’énergie vitale circulant dans notre corps. Le Ki est formé par notre corps, notre esprit, notre mental et nos émotions. Ainsi, Reiki peut être défini comme énergie universelle de vie.

Toutefois, cette définition du Reiki se révèle être fausse d’après la Fédération Française du Reiki Traditionnel ou FFRT. La syllabe japonaise Rei signifie esprit et Ki énergie. La traduction littérale donne donc “énergie de l’esprit”, mais le terme le plus utilisé est “force de l’esprit”.

Le massage Reiki est donc une pratique visant à retrouver sa force de l’esprit pour rester en bonne santé. La guérison se fait par la recherche de notre propre énergie, au lieu des ressources extérieures. Le toucher relaxant permet de remettre en route nos propres ressources pour retrouver notre bien-être naturel.

Naissance du Reiki

Le Reiki puise son origine en Japon, avec Mikao Usui qui a développé la méthode Reiki en 1922.

Les bienfaits de la pratique du Reiki

Le massage Reiki peut se pratiquer sans accessoire particulier, mais, pour un massage Reiki réellement relaxant, vous pourrez vous procurer certains accessoires tels qu’une table de massage, des huiles essentielles, etc. L’ambiance associée à un tel massage tient une place prépondérante dans le succès de la démarche relaxante.

Le Reiki ne s’inscrit pas dans le type de médecine qui traite un quelconque trouble du corps. Il s’agit du genre de traitement que l’OMS désigne comme la santé mentale positive. Le véritable Reiki de Mikao Usui permet de mettre fin aux facteurs déclenchant des maux de l’esprit et du corps. Le massage Reiki vous aidera à retrouver l’équilibre entre le corps et l’esprit. Les impacts du bien-être sont profonds et durables dans le temps.

Si vous voulez bénéficier d’un massage Reiki traditionnel, adressez-vous à un praticien professionnel et qualifié ayant eu la validation d’un organisme certificateur au niveau international.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


'
[sg_popup id=1]