Comment la sophrologie peut aider les personnes seules à passer sereinement les fêtes de fin d’année. | Sophrologie

Pour beaucoup l’approche des fêtes de fin d’année est un moment difficile qui procure aux personnes les plus sensibles des sensations désagréables comme du stress, des angoisses, un manque de confiance en soi ou plus simplement des préoccupations constantes.

Pour certains ce mal être est lié à leur famille qui est éloignée géographiquement. D’autres n’aiment pas du tout cette période en famille pour des raisons très personnelles, liées au vécu de chacun. Pendant la période des fêtes le moral de ces derniers baisse bien souvent en regardant toute cette agitation autour des préparatifs inhérents cette période de fêtes, notamment dans les commerces et dans les rues.

La sophrologie peut venir en aide en quelques séances aux personnes dans cette situation à raison d’une séance par semaine, au travers d’exercices doux inspirés du yoga, d’inspiration et d’expiration, de détente musculaire, ainsi que d’images positives.

Ces exercices de sophrologie vont permettre d’évacuer les sensations pénibles comme le stress et le manque de confiance en soi et provoquer à la place des émotions agréables qui vont permettre de prendre du recul et instaurer de l’apaisement. Cette pratique permet en effet d’harmoniser le corps et l’esprit et prépare ainsi les personnes sujettes à des troubles conjoncturels de vivre cette période des fêtes de fin d’année avec calme et sérénité.

La sophrologue vous reçoit individuellement avec bienveillance, sans jugement, patience, respect, tolérance et propose des exercices adaptés à chacun. Vous pourrez par ailleurs les refaire chez vous, comme un entrainement de quelques minutes par jour, entre deux séances de sophrologie.

Une séance de sophrologie dure environ 1 heure. C’est un moment privilégié d’échanges et de pratiques que nous effectuons ensemble pour vous aider à atteindre votre objectif. Elle se pratique debout ou assis et se déroule en toute confidentialité.

Sophie Sopho | Sophrologue

Voir sa page facebook


Vous êtes praticien spécialisé dans le bien-être (centre de bien-être, esthéticienne, centre de balnéothérapie, diététicien, etc) ou thérapeute (psychologue, sexologue, psychothérapeute, etc) et vous souhaitez augmenter votre visibilité et/ou accroître votre activité?

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


'


[sg_popup id=1]