braille plover masters thesis write a paper on best buy employee resume dissertation consulting service editing writing professional paper master thesis oral defense

La thalassothérapie : quels sont ses avantages ? | Bien être, Massages

La thalassothérapie est l’ensemble des soins thérapeutiques prodigués par l’eau de mer, l’air, les algues et les boues marines. Elle se pratique dans des centres, en bordure de mer, à titre préventif ou curatif. Découvrez ici les avantages de cette thérapie aux nombreux bienfaits.

Bénéficier des bienfaits de l’eau de mer

L’eau de mer est l’élément de base de la thalassothérapie. Composée de 27 grammes de chlorure de sodium par litre et de sels minéraux, elle est presque identique au liquide interstitiel.

Elle possède la capacité de restaurer l’équilibre biologique du corps humain. L’organisme reçoit donc les doses idéales de sels minéraux, vitamines et oligoéléments lors des soins à base d’eau de mer.

L’eau de mer contient aussi de nombreux électrons, donc beaucoup d’ions négatifs qui sont très bénéfiques pour la santé. Une fois chauffée à température du corps, elle provoque la dilatation des pores de la peau à son contact. Ainsi, la peau élimine les toxines et capte les ions négatifs qui se diffusent dans tout le corps.

Enfin, la thalassothérapie fait également du bien aux cheveux. Vous pouvez de ce fait combiner ses soins avec les produits de la boutique en ligne HBB24 pour renforcer votre cuir chevelu.

Pouvoir se soigner

La thalassothérapie est bénéfique pour traiter de nombreux maux. Elle permet de traiter le rhumatisme, le mal de dos, l’arthrose, l’anxiété, la fibromyalgie et bien d’autres affections. Selon votre mal, vous suivrez un programme établi par des professionnels.

De façon générale, la thalassothérapie est recommandée pour guérir les problèmes articulaires, respiratoires, cutanés et d’hygiène de vie.

Faire le plein de vitamines

Les algues marines sont des organismes utilisés en thalassothérapie. Elles apportent les vitamines A et C au corps. Ces dernières sont nécessaires pour lutter contre les infections, mais aussi favoriser la croissance. Elles agissent comme un antibiotique, un bactériostatique et un antiviral.

Les boues marines, quant à elles, ont une forte teneur en oxygène, en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines. Elles sont utilisées sous forme d’enduit contre les troubles circulatoires, les rhumatismes et les maladies de la peau. Elles apportent également de nombreuses vitamines à l’organisme.

Changer d’air et se reposer

La cure de thalassothérapie est un excellent moyen pour vous ressourcer vu qu’elle s’effectue au bord de la mer. Très souvent calme, cette cure est l’occasion pour se reposer tout en prenant des forces. C’est aussi le cadre idéal pour se vider la tête et profiter de l’air marin.

L’air marin aide à la dilatation des capillaires et favorise les échanges entre le corps et le milieu marin. Il est également riche en oligo-éléments et sert à nettoyer les germes puis les microbes par les vents. Ce vent améliore quant à lui les performances cardio-respiratoires.

Faire de l’exercice ou prendre un nouveau départ

Dans l’eau, la pratique sportive permet de faire de l’exercice physique tout en douceur. L’aquagym, la relaxation en piscine ou l’aquabike sont au programme lors de la cure. Vous pouvez donc profiter de celle-ci pour vous remettre en pleine forme.

En plus du sport, vous avez l’occasion de casser la routine, de prendre du recul afin de rebondir. Si l’objectif est de perdre du poids ou arrêter le tabac, il suffira de choisir la cure adaptée. En thalassothérapie, il existe de nombreuses cures toutes conçues pour améliorer votre vie quotidienne. Les soins de thalassothérapie sont choisis sur mesure afin que vous profitiez de tous les avantages sans le moindre danger.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]