college application essay help online 2013 best college essay service how to write cover letter for phd distribution driver resume dissertation and depression action research masters thesis

Hô Chi Minh-Ville : les meilleures visites et activités à faire | Voyages

 

Fleur, Marché, Viêt-Nam, La Ville, Nouveau, Ho Chi Minh

Hô Chi Minh-Ville ou Saïgon, qui fut autrefois la capitale du Vietnam, constitue aujourd’hui le centre économique du pays. À première vue, cette grande ville est souvent bruyante et chaotique, comme on a l’habitude de voir en Asie. Pourtant, elle n’en est pas moins une ville passionnante qui recèle de monuments intéressants à visiter et d’activités divertissantes à effectuer. Ainsi, si vous envisagez de visiter Hô Chi Minh-Ville lors de votre prochain voyage au Vietnam, voici une sélection des meilleures choses à y voir et y faire.

Partir à la découverte des pagodes et temples de Hô Chi Minh-Ville

Au-delà de son caractère de grande ville et centre économique du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville abrite également plusieurs vieilles pagodes et temples intéressants à visiter. Parmi les pagodes les plus célèbres de la ville à découvrir, on peut citer la pagode de l’Empereur de Jade. Également appelée pagode Ngoc Hoang, elle est considérée comme la plus spectaculaire de Saigon. Caractérisée par une architecture chinoise, elle séduit pour ses ornements riches et minutieux, mais aussi pour ses nombreuses statues de divinité.

Poursuivez votre découverte des pagodes et temples de Hô Chi Minh-Ville en vous rendant dans le quartier Cholon. Vous y trouverez la célèbre pagode Quan Am et le temple de Bà Thiên Hậu. Cliquez ici pour découvrir quelques informations utiles pour bien préparer votre voyage au Vietnam et découvrir plus de lieux touristiques à visiter lors de votre séjour à Hô Chi Minh-Ville.

Visiter quelques musées intéressants de la ville

Un séjour à Hô Chi Minh-Ville vous permet également de visiter quelques musées intéressants du Vietnam. Vous pourrez par exemple faire un passage dans le Musée d’Histoire qui expose 4 000 ans de vie et de culture vietnamienne. L’édifice, bâti en 1929, est installé au cœur des jardins botaniques et arbore une architecture coloniale française. Vous y trouverez une collection comprenant des objets de civilisations Khmer et Cham ainsi que plusieurs objets représentant les périodes révolutionnaires et des présents offerts au président Hô Chi Minh-Ville avant sa mort.

Le Musée de la Guerre est un autre musée digne d’intérêt à visiter à Saigon. Il faut toutefois noter que les expositions présentées dans ce musée peuvent être assez violentes et ne convient donc pas aux âmes sensibles. On y découvre des exemples graphiques de certains des pires incidents qui se sont déroulés pendant la guerre du Vietnam et l’invasion chinoise. Vous trouverez, par ailleurs, des photographies austères, des dépouilles conservées de fœtus déformés par les produits chimiques, des affiches d’armes…

Vietnam, Saigon, Femme, Chapeau, Navire, River, Mékong

Parcourir les marchés de Saigon

La ville de Saigon recèle de marchés. Chaque quartier en possède au moins un. Flâner dans les marchés de la localité vous permet d’avoir un aperçu sur le mode de vie des locaux et de leur quotidien. Parmi tous les marchés de Hô Chi Minh-Ville, il en existe deux particulièrement intéressants à ne pas manquer. Le premier d’entre eux est le marché Ben Thanh, se trouvant dans le district 1, où se concentre l’activité touristique de la ville. Ben Thanh est un marché centenaire, créé sous l’époque coloniale. Vous pourrez y acheter des produits alimentaires, des souvenirs, des vêtements…

L’autre marché à découvrir est celui de Binh Tay, dans le quartier de Cholon. Ce marché se révèle plus animé et plus grouillant. Sur place, vous serez transporté par les odeurs et les couleurs des épices, fruits, légumes et divers produits alimentaires frais. Tout comme le marché de Ben Thanh, vous y trouverez un peu de tout. Parcourir les marchés de Hô Chi Minh-Ville vous permet d’effectuer une belle et fascinante immersion dans l’activité commerçante de la ville.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]