revise essays online essay on my pet dog for class 2 columbia college admissions essay law school admission essay service tucker max custom university admission essays 4th who will write my paper for me

Top 5 des meilleures activités en plein air à faire à Hawaï | Voyages

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous rendre à Hawaï. Ce sera une première pour vous d’autant plus que vous avez sûrement entendu parler de cette destination considérée comme un véritable paradis tropical. Vous imaginez que vous êtes allongé dans un transat avec un délicieux cocktail à la main et le son des vagues qui vous appelle à la baignade puis c’est tout. Pourtant, un séjour à Hawaï ne se résume pas uniquement au farniente. En effet, cet archipel volcanique propose diverses activités et loisirs en plein air, dont les suivantes.

Hawaii, Plage, Ko Olina Resort, Marriott, Plage Hawaï

Parcourir les nombreux sentiers de l’archipel

Réputée pour ses paysages rocheux et ses vallées verdoyantes, Hawaï est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées d’autant plus que chaque île abrite des panoramas très variés. Prévoyez donc de bonnes chaussures, un sac à dos et une bouteille d’eau pour parcourir ses sentiers plus ou moins indiqués, mais qui sont généralement faciles d’accès comme le Kaena Point Trail d’Oahu.

Il existe également des sentiers plus sportifs destinés aux randonneurs confirmés comme la Kalalau Trail à Kauai et le Koupo Gap Trail Head de Maui. Si vous optez pour un voyage sur mesure, pensez à préparer vos vacances à Hawaï avec Marco Vasco.

S’initier au surf

Il faut savoir que l’archipel hawaïen est l’un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer les sports de glisse en raison des vents constants et des alizés. Hawaï est d’ailleurs le berceau du surf et il s’agit de l’endroit rêvé pour vous essayer au surf. Vous aurez le choix parmi de nombreuses écoles proposant des cours encadrés.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à affronter une vague de plusieurs mètres de haut dès votre premier cours. En effet, les vents et les houles sont différents selon les côtes, et cela vous permettra d’apprendre le surf petit à petit et en toute sérénité. Vous pouvez aussi louer une planche et apprendre le surf par vous-même.

Plage, Surf, Wave, L'Homme, Océan, Personne, Mer

Faire de la plongée et du snorkeling

Mis à part le surf, la plongée et le snorkeling font partie des principales activités à faire pendant votre séjour à Hawaï. Vous n’aurez aucun mal à trouver un spot propice à l’observation des fonds marins étant donné que l’archipel abrite des centaines de plages.

De plus, chaque île possède ses spots de qualité et vous aurez aussi accès à de nombreuses excursions pour découvrir le littoral hawaïen. Si vous optez pour le snorkeling, vous pouvez choisir d’être accompagné par des professionnels ou vous en occuper par vos propres moyens. Par contre si vous vous essayez à la plongée, il est préférable de faire appel à un expert pour vous guider.

Observer les baleines

Si certaines sorties sous-marines vous permettent d’observer des poissons tropicaux, des tortues vertes et des raies mantas, d’autres excursions vous donnent l’occasion d’observer des baleines sur terre ou en mer. Il faut savoir que chaque hiver, environ 1 000 baleines s’aventurent près des côtes hawaïennes avant de poursuivre leur chemin vers l’Alaska.

Vous aurez la chance d’admirer ces immenses cétacés sur un bateau, depuis la terre et même sous l’eau si vous prévoyez votre voyage à Hawaï entre novembre et avril.

Survoler l’île de Kauai

Si vous êtes en quête de sensations fortes ou que vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, faites appel à une compagnie spécialisée pour survoler l’île de Kauai. Elle est considérée comme la plus belle île d’Hawaï en raison de sa nature encore indomptée, son impressionnant relief de canyons et ses crêtes vertigineuses que vous contemplerez depuis les airs.

D’ailleurs, l’île de Kauai a la particularité d’abriter l’un des plus beaux panoramas de l’archipel : Nā Pali Coast. D’autres paysages valent également le détour étant donné que l’île Kauai a été utilisée comme décor de tournage pour de nombreux films tels que la Saga Jurassic Park.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]