Psychologue en ligne – Consultation avec un psy en ligne | Consultation psychologue

consultation psychologue en ligne

Les psychologues en ligne sont-ils réels?

La réponse courte à cette question est: oui. Les psychologues en ligne sont de vrais êtres humains qui ont fait des études supérieures en psychologie. Les professionnels des soins de santé mentale que vous trouvez en ligne font souvent partie des mêmes professionnels que vous pouvez rencontrer hors ligne. Les professionnels de la santé mentale hors ligne utilisent le pouvoir de la technologie pour mettre leurs pratiques en ligne. Les professionnels de la santé mentale en ligne ont les mêmes références que les praticiens hors ligne. Des thérapeutes en ligne réputés partagent les mêmes licences et informations d’identification que les conseillers traditionnels en personne. Les professionnels de la santé mentale en ligne et hors ligne offrent un soutien thérapeutique aux personnes souffrant des problèmes de santé mentale suivants.

  • Troubles de la personnalité
  • Le syndrome d’asperger
  • Les problèmes des femmes
  • Problèmes de relation
  • Problèmes de santé comportementale

Les praticiens de la santé mentale en ligne sont passionnés d’aider des gens comme vous à relever les défis de leur vie. Vous vivez peut-être avec une maladie mentale comme le trouble bipolaire, l’anxiété ou la dépression, et vous devez consulter un thérapeute. Vous voulez parler à une personne réelle et vous sentir comme si elle était sensible à vos sentiments. Un psychologue en ligne se soucie et veut vous aider dans toutes vos difficultés de vie, et c’est une vraie personne qui se soucie de ses clients.

Les types de thérapie suivants sont disponibles en ligne:

  • thérapie de couple
  • thérapie cognitive
  • jouer la thérapie
  • thérapie sexuelle
  • thérapie familiale

Selon une étude notée des National Institutes of Health, les patients ont noté un avantage significatif de la thérapie en ligne. Les avantages de la thérapie en ligne apparaissent pour plusieurs raisons, l’une étant l’expertise des professionnels de la santé mentale en ligne.

Pourquoi devrais-je consulter un psychologue en ligne?

Les psychologues en ligne peuvent faire les mêmes choses que les thérapeutes traditionnels en face à face, juste dans un environnement en ligne. Les gens ont résolu de nombreux problèmes en utilisant un psychologue en ligne pour guérir les problèmes relationnels ou surmonter les problèmes de santé comportementale. Si vous êtes sceptique à propos de la thérapie en ligne, sachez que de nombreuses personnes comme vous en ont bénéficié, qu’elles vivent avec de l’anxiété, de la dépression ou des difficultés de la vie, comme un divorce ou un décès dans la famille. De nombreux clients de thérapie en ligne d’aujourd’hui profitent de l’utilisation de modalités de thérapie populaires comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour transformer la pensée négative en résultats positifs. La thérapie en ligne comme la thérapie cognitive aide véritablement les gens à résoudre leurs problèmes et a un historique de réussite. Dans une étude menée par le University of Pittsburgh Medical Center , les patients ont noté une amélioration significative de leurs symptômes d’anxiété et de dépression après avoir utilisé les services de soins de santé mentale en ligne. La thérapie en ligne est un moyen viable de traiter vos problèmes, qu’il s’agisse de problèmes individuels liés à votre santé comportementale ou de problèmes relationnels plus complexes.

Pour certaines personnes, toute interaction sur Internet, de la commande d’une paire de chaussures à la réservation de vacances, est un peu plus suspecte que de faire la même chose dans la vraie vie. Il est bon d’être prudent en ligne, en particulier lorsque des sites Web moins respectables sont impliqués. Il est crucial de remettre en question la crédibilité des sites Web faisant la publicité des services de psychologues en ligne .

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne ayant besoin d’un peu d’aide et de perspective préfère chercher un thérapeute en ligne, de la commodité à l’abordabilité des services. Votre santé est importante, qu’elle soit mentale ou physique.

Où trouver des thérapeutes qualifiés en ligne

Il y a quelques drapeaux rouges à connaître lors de la recherche d’un thérapeute en ligne. Un site Web mal rédigé ou mal conçu peut être légitime ou non, mais cela ne coûte qu’un clic de souris pour éviter ce risque.

Un site Web qui accepte uniquement un mode de paiement non sécurisé et introuvable, ne répertorie pas les informations de contact telles qu’un numéro de téléphone et une adresse physique ou propose des tarifs étrangement bas n’est probablement pas viable pour un traitement de santé mentale.

Avantages des consultations psychologues en ligne

L’un des avantages les plus précieux du conseil en ligne est que votre thérapeute est disponible partout où vous pouvez accéder à Internet. Si votre travail ne vous permet pas de prendre une heure de congé pour des raisons non précisées quand vous le souhaitez, vous pouvez profiter de séances de conseil en ligne plus courtes pendant les pauses ou les déjeuners. Être capable de résoudre des problèmes relationnels douloureux ou de participer à une thérapie cognitive où que vous soyez offre un avantage significatif par rapport à la thérapie dans un cadre traditionnel.

Même pour les personnes qui ont plus de contrôle sur leur propre horaire, les offres de thérapie en ligne à moindre coût peuvent être importantes.

Enfin, étant donné que la stigmatisation attachée aux problèmes de santé mentale demeure dans une certaine mesure, les options de thérapie en ligne permettent aux personnes qui, autrement, hésiteraient à demander de l’aide à partir de leurs smartphones ou tablettes. Cela est particulièrement vrai pour les survivantes de violence domestique ou d’abus sexuels avec des options de thérapie limitées. Avec de nombreuses personnes souffrant d’afflictions mentales dans leur vie à un moment donné, il est difficile de sous-estimer l’effet de ce facteur.

À quoi s’attendre d’un thérapeute en ligne

La thérapie en ligne ressemble beaucoup à la thérapie traditionnelle en cabinet. Lorsque vous voyez un conseiller dans son bureau, vous passez un certain temps à discuter avec lui des événements qui se déroulent dans votre vie quotidienne; c’est aussi le casting avec un thérapeute en ligne. Vous êtes libre de discuter de tout problème ou défi que vous rencontrez. Vous parlez ouvertement avec votre thérapeute d’un large éventail de sujets allant des problèmes relationnels aux défis de carrière, en passant par les problèmes de perte de poids. Votre thérapeute est là pour vous guider à travers les transitions de la vie et vous aider à examiner vos pensées et vos comportements et à apprendre comment améliorer votre santé mentale.

Un thérapeute en ligne réputé utilisera de bonnes méthodes psychologiques et les pratiques de psychologie positive comme la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie comportementale dialectique, la thérapie axée sur les solutions et l’une des nombreuses modalités de thérapie reconnues comme bénéfiques par la communauté des professionnels de la santé mentale. Lorsque vous choisissez un thérapeute en ligne sur un site réputé, il s’engage à garder vos informations confidentielles et sécurisées. Les séances entre vous et votre thérapeute sont toujours privées, vous n’avez donc jamais à vous soucier de la découverte par quelqu’un de vos problèmes relationnels (ou de toute autre information confidentielle que vous partagez avec votre thérapeute.) Bien que vous puissiez rester anonyme, pendant vos séances de thérapie, c’est important de noter que vous devrez fournir des informations générales. Vous devrez fournir votre adresse e-mail pour communiquer avec votre thérapeute concernant votre plan de traitement de santé individuel.

Thérapeutes en ligne qui travaillent sur des sites de thérapie en ligne réputés possèdent les qualifications que vous attendez d’un thérapeute traditionnel. Ils doivent énumérer leurs certifications et leur expérience sur leur profil, que vous pouvez consulter avant de choisir votre conseiller. Vous pouvez choisir votre thérapeute en fonction du type de thérapie qu’il propose. Par exemple, si vous pensez que vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie cognitive ou la thérapie comportementale émotionnelle rationnelle – choisissez un thérapeute spécialisé dans ces domaines. Le thérapeute pratique une grande variété de modalités qui incluent la psychologie légale, le comportement émotif rationnel, le soutien aux problèmes des femmes et même le soutien aux problèmes relationnels quotidiens.  En réalité, la plupart des thérapeutes en ligne ont également une pratique locale où ils voient des patients dans leur bureau. Le fait que la thérapie se déroule en ligne ne diminue pas la capacité du thérapeute à comprendre vos problèmes et à vous aider à les surmonter avec succès.

À quoi ressemblent les consultations psychologue en ligne ?

Au cours de la première séance, vous apprenez à connaître votre thérapeute. Ils vous poseront probablement des questions sur vous et votre situation actuelle pour avoir une meilleure idée de la façon dont ils peuvent vous aider. Au cours de plusieurs séances, vous aurez le temps d’explorer vos sentiments au sujet de la situation, d’identifier vos comportements sains et malsains à ce sujet et de décider comment vous voulez réagir.

Le thérapeute vous pose généralement des questions pour vous aider à mieux comprendre les problèmes que vous rencontrez. Ils pourraient vous enseigner des techniques pour gérer vos émotions et vous aider à comprendre comment choisir les comportements qui vous seront bénéfiques au cours de la semaine à venir. Les sessions se terminent souvent par une tâche, qui peut être un comportement à remarquer en soi ou chez les autres ou une technique à essayer dans des situations quotidiennes.

monpsy.be.be propose des consultations avec un psychologue en ligne sur Internet.
Le développement des nouveaux outils de communication ouvre la porte à de nouvelles pratiques. Internet est un de ces nouveaux medias qui s’installent dans notre quotidien en créant chez nous de nouvelles habitudes. Alors il me semble essentiel que les consultations que propose un psychologue doivent suivre ces évolutions et proposer des outils qui répondent à de nouveaux besoins. C’est dans cette optique qu’est né le site monpsy.be. Il propose une réponse aux personnes qui cherchent un accompagnement et un soutien psychologique sur internet.
monpsy.be propose des consultations psychologiques en ligne. Celles-ci se déroulent soit par chat ou par échange d’email. Une telle démarche apporte un soutien psychologique de qualité en utilisant les moyens de communications modernes qui font désormais partie de notre quotidien. Nous croyons véritablement que les consultations psychologiques doivent aller là ou les personnes en ont besoin.
Nous n’aurons pas la prétention de vous proposer ici une thérapie conventionnelle. Les conditions idéales pour une psychothérapie sont réunies lorsqu’on franchit la porte d’un psychologue ou psychothérapeute.

Mais alors qu’est-ce que propose monpsy.be?

Difficile de faire le pas pour rencontrer un professionnel de la souffrance. Pourtant on a parfois besoin d’une écoute, de conseils, de partager ses difficultés et inquiétudes. C’est ce que nous vous proposons ici. Notre expérience nous a démontré que le seul fait de trouver une écoute, permet souvent de dépasser une difficulté. Alors utilisons tous ces nouveaux moyens de communication pour tenter de se sortir d’une situation douloureuse.
En parcourant simplement le site, vous découvrirez nos différents types de consultations et donc choisir le type d’échange qui vous convient le mieux. Après avoir effectuer ce choix, vous pourrez réserver très facilement une consultation via nos formulaires en se rapportant à notre agenda.

Votre psychologue en ligne en Belgique:

“J’ai effectué ma licence en Psychologie Clinique à l’Université libre de Bruxelles. Lors de cette formation, j’ai acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de la psychologie. Pour pouvoir exercer, je possède un Master de psychologie clinique de l’Université Libre de Bruxelles et suis enregistrée à la commission des psychologues. Suite à mes études, j’ai travaillé dans le domaine du handicap, du soutien à la parentalité mais aussi de la scolarité. J’ai ensuite décidé de me consacrer uniquement aux entretiens individuels par le biais de consultations psychologiques privées”. Czuba Laurence directrice de monpsy.be

2 commentaires
  1.  

    J’ai tenté les 3 psychologues de ma ville et ça n’a pas marché. Avec la troisième, j’ai vraiment cru que c’était la bonne et je pense que ça l’était mais c’est moi qui ne jouait pas le jeu. Il faut tout dire et il y a des choses que je n’ai jamais pu dire. J’ai alors essayé de consulter une psychologue en ligne. Je dois dire que ça m’a beaucoup aidé. J’ai pu me livrer beaucoup plus facilement qu’en face à face, ce qui a permit de régler mes problèmes après quelques séances seulement.

  2.  

    Je pense que ça peut être intéressant comme première approche, le premier contact avec le psy est tellement stressant, rien que le fait de passer le coup de fil est déjà difficile alors passer la porte…
    A mon avis, pas mal de personnes n’osent “affronter” le psy en face à face et ce système pourrait être une mise en confiance pour peut-être déboucher sur une relation thérapeutique plus classique.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]