romeo and juliet essay questions dissertation oliver niggemann dissertation defense hints doctoral dissertation research

Vaincre la claustrophobie avec l’hypnose : comment ça se passe ? | Hypnose

Si vous avez une peur démesurée de l’enfermement et des crises survenant dans des espaces clos, alors vous souffrez probablement de claustrophobie. Il s’agit d’une situation très incommodante et désagréable à supporter. Pour vous soulager, vous pourriez essayer une thérapie par l’hypnose. Trouvez ici les techniques pour vaincre la claustrophobie avec l’hypnose.

But de l’hypnose dans la gestion de votre phobie

Doctor online, Online medical communication with patient on virtual interface, Online and medical consultation, Virtual hospital, Doctor through the smartphone screen using stethoscope checks and analysis health.

L’hypnose est une thérapie qui consiste à accepter ses émotions afin de mieux les contrôler. Il s’agit d’un travail profond qui demande un lâcher-prise. Dialoguer avec l’inconscient du patient de façon à lever les blocages est la base de l’hypnose pour soigner la claustrophobie.

Pour avoir les meilleurs résultats, vous devriez consulter des experts de cette pratique comme l’hypnothérapeute à Paris Axel Zouaoui. Grâce à leur aide, vous retrouverez très tôt votre bien-être.

En quoi consisteront vos séances d’hypnothérapie ?

Dans un premier temps, le thérapeute vous aidera à vous apaiser dans un cadre relaxant. Dans ce sens, vous devez libérer votre esprit des problèmes de votre quotidien. La première séance se consacrera à l’anamnèse. Elle permettra au thérapeute d’en savoir plus sur votre claustrophobie, comment se passe les crises, depuis quand vous en souffrez, les situations les plus aiguës, etc.

Votre thérapeute vous apprendra alors les techniques de la gestion du stress. Pendant les séances d’hypnose, vous pourrez vous projeter positivement dans la situation de phobie tant redoutée avec l’aide du praticien.

Progressivement, vous reprendrez confiance en vous et vous pourrez vous confronter aux situations qui vous terrorisent. Dans ce sens, le thérapeute vous aidera à fixer des objectifs d’exposition de plus en plus grands à votre phobie.

Les types d’hypnose utilisés

Il existe deux moyens de vaincre la claustrophobie par l’hypnose : l’approche ericksonienne et celle humaniste.

L’approche ericksonienne de l’hypnose

L’hypnose ericksonienne est une approche d’hypnose qui consiste à endormir le patient afin d’accéder à son inconscient. Le thérapeute entre ainsi en contact avec la partie reptilienne de votre cerveau qui est responsable des phobies.

Puisque vous êtes claustrophobe, votre subconscient associe les espaces confinés à un danger qui menace votre survie. Il est alors possible d’apaiser cette partie du cerveau en lui faisant comprendre que les situations perçues comme dangereuses sont de fausses croyances.

Le travail sur l’inconscient permet de déceler la symbolique profonde de votre phobie. De ce fait, en vous laissant guider par les mots de votre hypnothérapeute, vous accéderez à la base de cette peur profonde. En vous y confrontant, vous arriverez plus simplement à la déconstruire.

L’hypnothérapie humaniste

Dans l’hypnose humaniste, le patient est au cœur de l’approche thérapeutique. Cette forme d’hypnose consiste à placer l’individu dans un état augmenté de conscience. En termes plus simples, vous serez éveillé et vous pourrez participer à votre guérison.

Puisque vous serez conscient, vous arriverez à mieux contrôler les informations qui proviendront de votre conscience et de votre inconscient. Le thérapeute se présente comme un guide pendant le processus. En s’aidant de symboles et de visualisations, il vous donnera une plus grande confiance lors des crises phobiques.

Il est vrai que les séances d’hypnose pour vaincre la claustrophobie diffèrent selon les patients. Toutefois, vous ressentirez des améliorations très tôt en quelques séances. Vous arriverez ainsi à surmonter votre phobie des espaces clos.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]