sram phd thesis ghostwriter essay buy georgetown application essay help project help do math homework for you

Les plantes médicinales | Médecine douce

Alternative à la médecine conventionnelle, les plantes médicinales constituent un second choix pour soigner les maux du corps grâce à diverses composantes naturelles que l’on peut retrouver dans certaines plantes. Lorsqu’on parle de plantes médicinales et de médecine, la phytothérapie n’est jamais bien loin. Cette science consiste à tirer les meilleures molécules dans les plantes pour les transformer en un remède pour soigner les maux. Sur notre planète terre, on recense plus de 28 000 plantes dont on a reconnu les valeurs curatives dans la médecine. Toutefois, il serait intéressant de se poser des questions sur l’efficacité de ces plantes médicinales et les avantages que l’on peut en tirer ?

Les plantes médicinales pour guérir, les remèdes d’antan

Bien que l’on puisse l’oublier facilement aujourd’hui, certains des médicaments modernes résultent de l’extraction d’une molécule ou de substances présentes dans une plante médicinale de manière industrielle.  De ce constat déjà fait, il n’est plus à démontrer que les plantes médicinales ont toujours joué un rôle majeur dans la médecine aussi bien traditionnelle que moderne. Néanmoins avec l’apport des nouvelles technologies et la synthèse des substances calqués sur la nature, il est de moins en moins courant de recourir à des plantes médicinales pour guérir des maladies ou des maux de notre corps. Pourtant, la phytothérapie peut être une alternative si vous n’êtes pas convaincu par les remèdes en pilule d’aujourd’hui.

Les plantes médicinales sont-elles aussi efficaces que les médicaments modernes ?

L’efficacité des plantes médicinales reste jusqu’à aujourd’hui un sujet de débat, autant certains chercheurs approuvent l’existence de substances bénéfiques à notre corps dans les plantes médicinales, autant d’autres chercheurs attribuent un simple effet placebo aux plantes médicinales. Néanmoins en dépit de la nuance, des avis divergents à ce sujet, il n’en reste pas moins que les plantes médicinales ont contribué grandement à édifier les solutions et remèdes modernes. De ce fait, l’effet curatif des plantes médicinales peut diverger selon les plantes et la quantité de la molécule active dans ces dernières. C’est pourquoi les médicaments modernes qui ont été étudiés pour contenir la quantité nécessaire de la substance active pour guérir s’avèrent plus efficaces généralement. Toutefois, si vous désirez opter pour la solution de la phytothérapie à travers les plantes médicinales, l’accompagnement d’un expert herboriste est nécessaire pour vous aider à doser la prise des plantes médicinales.

Quels sont les avantages des plantes médicinales ?

Médecine alternative d’aujourd’hui, les plantes médicinales offrent plusieurs avantages pour le bien-être de notre corps, mais aussi de notre esprit. Avec une diversité riche de plantes médicinales, il existe une multitude de remèdes pour chaque mal. Dans certains cas et notamment en ce qui concerne les antidépresseurs et les antimigraineux, certaines plantes médicinales s’avèrent plus efficaces que leurs équivalents modernes. Mais le principal argument et avantage en faveur des plantes médicinales restent qu’elles proviennent de la nature et ne contiennent aucun additif ou autre produit chimiques qui peuvent entrainer des contre-indications ou des effets secondaires comme les médicaments industriels. En effet, les plantes médicinales conservent leurs agents actifs naturels pour favoriser naturellement le processus de régulation et de guérison de notre corps. Généralement bio, les plantes médicinales, un autre attrait de ces remèdes naturels réside dans la multiplicité de leur application. En effet, certaines plantes permettent de couvrir la guérison d’une multitude de maladie ou de mal de notre corps, de manière totalement naturelle.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]