andre drews dissertation personal statement employer types of masters degrees thesis help trust coursework comment faire une dissertation en droit du travail

Libertinage : comment pimenter sa vie de couple ? | Sexualité

Trouvez-vous que votre vie amoureuse tombe dans la routine ? Malgré toute l’attention que vous portez à votre couple, cela peut arriver que vous ressentiez un relâchement dans votre relation. Parfois, pimenter sa vie sexuelle grâce à de nouvelles pratiques peut permettre de rapprocher un couple et de retrouver les ardeurs du début. En effet, briser la routine permet de raviver le désir et par conséquent de faire perdurer l’amour. Comment pimenter alors sa vie de couple ? Avez-vous pensé au libertinage ? Cette pratique englobe en effet plus que ce que l’on peut penser.

Fiez-vous aux bons conseils pour débuter dans le libertinage

Les pratiques libertines peuvent prendre plusieurs formes. En effet, il est possible de s’initier au libertinage à deux, uniquement dans la sphère du couple, ou bien d’aller un peu plus loin et d’échanger avec d’autres personnes.

Le nudisme est une pratique qui permet de s’y initier en couple. Il vous aidera à améliorer la confiance en vous et vous fera éprouver des sensations nouvelles. Pour lutter contre la lassitude du quotidien, certains couples peuvent également souhaiter rencontrer de nouveaux corps et de nouvelles émotions. C’est également un bon moyen de réaliser certains fantasmes que vous ne vous voyez pas faire avec votre conjoint. Cela peut être une alternative à l’adultère pour certains, tout en permettant aux conjoints de se rapprocher. En effet, généralement le libertinage attire de nombreux de couples cherchant à retrouver la flamme initiale de leur relation. Ils s’y adonnent donc d’un commun accord et c’est en cela qu’il est intéressant pour pimenter leur vie intime.

Si vous souhaitez vous initier, il existe des sites et des réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes désirs ou à la recherche de nouvelles pratiques. Cependant, il est très important d’avoir des conseils afin de bien débuter dans le libertinage. Vous pouvez par exemple visiter libertin-debutant.fr pour connaître entre autres les codes du libertinage. Chaque pratique peut être plus ou moins adaptée pour votre couple. Vous précipiter à tout essayer pourra avoir l’effet inverse dans votre relation si vous ne connaissez pas les bonnes pratiques à adopter. Ces conseils pourront aussi vous aider à trouver des clubs libertins et déterminer lesquels privilégier.

plage nudiste

Osez sortir de la routine

Après quelques années, beaucoup de couples trouvent une sorte de routine sexuelle. Mêmes endroits, mêmes horaires, mêmes positions… Et si vous essayiez de briser cette spirale ? Pour commencer à pimenter votre vie de couple, vous pouvez, par exemple :

  • surprendre votre partenaire en sous-vêtements dès son arrivée à la maison,
  • proposer des gages sexuels en échange de petites activités à la maison (faire la vaisselle = un strip-tease),
  • faire un appel sexy quand il ou elle est en voyage,
  • proposer d’essayer une position différente au lit.

Ce sont des idées pour commencer, mais vous pouvez oser davantage. L’idée étant de surprendre votre moitié et de faire de nouvelles choses. Pour aller plus loin dans le libertinage, n’hésitez pas à explorer également le BDSM et l’exhibitionnisme.

Pensez à l’échangisme

L’échangisme est une pratique sexuelle qui consiste à échanger temporairement de partenaire entre deux ou plusieurs couples. Il permet aux différents participants de découvrir d’autres plaisirs sexuels et ainsi rajouter du piquant par la suite dans leurs propres pratiques intimes. Si vous souhaitez sauter le pas et faire des rencontres échangistes, vous pouvez vous inscrire à un club d’échangisme. Dans ces endroits, seulement les personnes respectant les codes du libertinage sont acceptées afin d’offrir des expériences dans les meilleures conditions.

Néanmoins, la décision de faire de l’échangisme doit être prise d’un commun accord. Pour ce faire, vous devez communiquer vos désirs, vos envies et vos doutes à votre partenaire. Abordez également toutes les facettes de l’échangisme avant d’aller plus loin dans votre cheminement. Passée cette étape, vous pouvez établir vos règles respectives.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]