dissertation and thesis manual sdsu dissertation services in uk outline proposal and dissertation help hrm anu phd thesis submission dock supervisor resume graphic organizer for essay

Problèmes sexuels dans le couple | Sexualité


Tout s’accorde à dire que le sexe tient une place importante dans un couple. Il permet entre autres d’entretenir la relation à flot. Cela dit la satisfaction sexuelle doit être au rendez-vous. Les séparations se produisent souvent à cause de divers problèmes sexuels. Avant de proposer des solutions, l’article détaillera les éventuelles origines de ces soucis.

Le manque de spontanéité

Le rapport sexuel doit être réalisé lorsque vous avez envie. Il est donc un acte spontané qui émane d’un consentement mutuel. Pourtant, lorsque l’un des partenaires se réfère à son agenda tout va aller de travers. Pour vous aider à travailler la spontanéité, il est judicieux d’aller sur le site therapie-couple.org. Il suffit ensuite de demander l’assistance d’un psychologue. Grâce aux recommandations des experts, vous réussirez à surmonter toutes les difficultés auxquelles vous faites face.

L’incompatibilité de la libido

L’une des problématiques fréquentes constatées reste aussi la différence de libido entre les couples. Elle touche en majorité les tourtereaux qui vivent ensemble depuis plusieurs années. En règle générale, il existe quatre facteurs qui déclenchent le phénomène. La femme peut par exemple ressentir de la douleur lors du passage à l’acte. La fatigue peut également être la provenance du malaise sexuel. Il arrive même que l’un des couples soit harassé à cause de son travail. Le stress engendré par un problème financier est aussi à évoquer. Les deux autres explications sont les antécédents sexuels et le manque de désir. Pour éviter la manifestation de ces cas, il est conseillé de changer progressivement de mode de vie. En pratique, accordez du temps pour les têtes à tête afin de communiquer. Il est donc recommandé de réorganiser vos plannings en ce sens.

La différence de désir

Certaines couples peuvent également être exposées à la différence du désir. Il arrive que l’homme souhaite avoir des relations sexuelles avec sa partenaire à tout instant. De son côté, la femme ne parvient pas à suivre le rythme. D’ailleurs, il est possible de mentionner une différence dans la manière de penser des deux sexes. Pour découvrir davantage, vous pouvez suivre les réponses d’un professionnel sur le site https://www.therapie-couple.org/. Il proposera une thérapie de couple. Pour revenir à l’information précédente, les femmes ont besoin d’un lien émotionnel. De ce fait, elle valorise l’émotion et les réconforts grâce à des câlins. Les hommes fonctionnent différemment puisqu’ils sont plus orientés sexe et nourriture. Ils veulent d’autant être respectés.

Le manque de spontanéité et d’originalité

Lorsque deux personnes cohabitent sous le même toit pendant des années, la routine commence peu à peu à s’installer. Il devient alors difficile de s’en défaire. Au début d’une relation, tout peut paraître simple. En effet, les deux parties sont encore dans une phase de découverte. L’homme connaît alors le mode d’emploi qui convient pour faire jouir sa dulcinée. Elle fait également les mêmes efforts pour combler son copain. Après plusieurs mois, il n’y a plus le moindre secret sur les besoins de l’un ou de l’autre. Toutefois, les choses deviennent répétitives malgré ses caractères plaisants. Alors, l’excitation se dissipera pour complètement disparaître. Pour réveiller les désirs, vous devez essayer de nouvelles approches. La femme peut par exemple acheter un dessous de robe moulant et sexy. L’homme de son côté pourra parler de son fantasme. Pour ce cas précis, la difficulté réside dans la façon d’aborder le sujet.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]