Traitement de la dépression chez les enfants et les adolescents | Dépression

Traitement de la dépression chez les enfants et les adolescents
Lors d’une dépression, plus le traitement de la dépression chez les enfants commence tôt, plus votre enfant est susceptible de récupérer rapidement. Attendre avant de soigner une dépression peut signifier une reprise plus longue et plus difficile.

Le traitement comprend généralement des conseils professionnels, des médicaments et de l’éducation sur la dépression pour votre enfant et votre famille.

Le traitement de la dépression chez les enfants à domicile est un élément important du traitement de la dépression. Elle comprend une alimentation saine, l’exercice régulier et un sommeil suffisant.

Conseils

Le conseil professionnel pour la dépression comprend plusieurs types de thérapie, comme la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie familiale.

Médicaments pour le traitement de la dépression chez les enfants

Les médicaments utilisés pour le traitement de la dépression chez les enfants comprennent plusieurs types de médicaments appelés les antidépresseurs.

Une partie importante du traitement est de s’assurer que votre enfant prend des médicaments tels que prescrits par le médecin. Souvent, les gens qui se sentent mieux après avoir pris un antidépresseur, peuvent se sentir comme “guéries” et ils pensent qu’ils n’ont plus besoin de traitement. Mais quand la médecine est arrêté trop tôt, les symptômes reviennent. Il est donc important que votre enfant suive son traitement jusqu’au bout.

Il apparait que les personnes qui prennent des antidépresseurs pour la dépression, ainsi que des membres de leur famille, doivent surveiller les signes précurseurs du suicide. Avant de prescrire des médicaments, votre médecin vérifiera que votre enfant n’a pas d’éventuelles pensées suicidaires en posant quelques questions.
Éducation

Éducation de votre enfant et les membres de la famille peut être fournie par un médecin soit de manière informelle ou en thérapie familiale. Certaines des choses les plus importantes que votre enfant et les membres de la famille peuvent apprendre:

  • Comment savoir assurez-vous qu’un enfant suit son traitement, telles que la prise de médicaments correctement et va au rendez-vous de consultation.
  • Apprendre des façons de réduire le stress causé par le fait de vivre avec quelqu’un qui souffre de dépression.
  • Connaître les signes d’une rechute et ce qu’il faut faire pour éviter que la dépression ne se reproduise.
  • Connaître les signes de comportement suicidaire, comment évaluer leur gravité, et comment y répondre.
  • Apprendre à reconnaître les signes d’un épisode maniaque.
  • Se faire soigner si vous êtes un parent souffrant de dépression. Si la dépression d’un parent n’est pas traitée, elle peut interférer avec la récupération de l’enfant.

Votre enfant peut avoir besoin de traitement pour d’autres maladies qui peuvent causer des symptômes persistants, tels que:

  • Déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).
  • Trouble d’anxiété.
  • Toxicomanie.

Un bref séjour à l’hôpital peut être nécessaire, surtout si votre enfant:

  • Montre des signes précurseurs du suicide (comme un comportement agressif ou hostile, les pensées excessives sur la mort, ou détachement de la réalité).
  • Est tellement déprimé qu’il ou elle a des hallucinations ou des délires.

Si votre enfant est déprimé, envisager de supprimer toutes les armes et les médicaments potentiellement mortels se trouvant dans votre maison, surtout si votre enfant a montré des signes précurseurs du suicide. La prise de médicament est le moyen le plus commun que les adolescents ont pour tenter de se suicider.

1 commentaire
  1.  

    bonjour

    je viens vers vous concernant ma fille de 16 ans qui n est pas bien elle me dit que sa vie n’est pas intéressante qu’elle est moche que c est une nulle alors que ses résultats sont très bon elle vie pour nous si nous n étions pas la cela ferait longtemps quelle serait partie – elle ne s aime pas elle n a rien qui l intéresse n a aucune amie quelle est se trouve différente, elle est toujours triste. Comment l’aider – merci

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens