Se remettre d’un divorce | Développement personnel

Se remettre d'un divorce
Voilà un chiffre qu’il n’est pas inutile de rappeler, près de 130 000 couples divorcent chaque année, soit une union sur trois qui finira devant le juge.
Se remettre d’un divorce difficile n’est pas toujours une chose facile. Le divorce est un désastre, car à l’échec personnel s’ajoute souvent une débâcle financière. Un divorce, on le garde en soi comme une maladie chronique, on VIT AVEC, on ne s’en défait jamais parce qu’il nous confronte à l’échec. Mais ce n’est pas une raison pour penser qu’on ne vivra QUE des échecs dans sa vie, bien au contraire.
Avec le temps, on tire des enseignements de l’échec.

Même si la séparation à l’amiable reste la meilleure solution, certains divorces ne se passe pas bien. Dans certains cas il arrive même que les enfants
soient victime de la détestation des parents. L’enfant en subit les conséquences et va en souffrir toute sa vie et va finir par se culpabiliser et croire que c’est de sa faute si ses parents divorcent. Il va à l’échec scolaire, à l’échec de sa vie sentimentale, psychologique, amoureuse, professionnelle!

Que ce soit un divorce difficile ou à l’amiable, le divorce n’est jamais quelque chose d’anodin. C’est un événement qui chamboule toute sa vie. Il remet en cause la vision de la vie de couple que l’on avait,il initie une phase de turbulence et les perturbations qui est déstabilisant. Il représente une vie dans l’inconnue et ce cap peut parfois être difficile à négocier. Il peut également avoir des effets psychologiques au-delà du simple cadre de la vie privée des conjoints qui se séparent.
De manière inattendue, le divorce amène à redéfinir d’une nouvelle façon, les rapports que nous avons eus avec nos enfants ou nos amis

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be