Les compléments alimentaires pour lutter contre le vieillissement | Nutrition

compléments alimentaires pour lutter contre le vieillissement

Il existe aujourd’hui des compléments alimentaires pour tout ou presque. Si vous souhaitez spécifiquement une action anti-rides et anti-âge, vous devez privilégiez des compléments alimentaires aux propriétés anti-oxydantes. Voici notre sélection de trois composants efficaces pour préserver la jeunesse de la peau.

 

L’huile d’onagre

L’huile végétale issue des graines d’onagre contient des acides gras essentiels. Elle est particulièrement riche en acide gammalinolénique, un oméga qui a un effet protecteur pour les cellules de la peau. On retrouve aussi cet acide gras dans l’huile de bourrache. L’onagre contient aussi de l’acide palmitique et des polyphénols. C’est sa composition qui semble donner à l’huile d’onagre ses propriété remarquables et notamment hydratante, anti-oxydante et anti-inflammatoire.


L’huile de Bourrache

Régénérante et restructurante, c’est l’huile anti-vieillissement par excellence. L’utilisation de l’huile de bourrache en cosmétique est directement liée à sa composition en acide gras. Les bienfaits des acides gras pour la peau sont fort bien connus. La consommation et l’utilisation de l’huile de Bourrache est un agent anti-rides efficace. Il permet de revitaliser toutes les peaux même les plus sèches. Son action anti-vieillissement redonne aux tissus élasticité, souplesse et tonicité.


Le Sélénium

les propriétés du Sélénium sont nombreuses. On connaît bien son action anti-oxydante mais il joue également un rôle dans la stimulation de l’immunité, pour détoxifier l’organisme ou encore pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Le Sélénium ralentit le phénomène de vieillissement cellulaire. Il protège l’organisme contre les agressions responsables d’un vieillissement prématuré de la peau: la pollution, le soleil, le tabac, l’alcool, le café,… Il préserver aussi le capital santé des cheveux et des ongles et aide à conserver l’élasticité de la peau.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens