Combattre l’anxiété grâce à la réflexologie | Réflexologie

Anxiété et Réflexologie
L’anxiété est un état de tension interne. Une personne anxieuse vit un mal-être psychique ou/et physique, accompagné par des sentiments d’inquiétude, d’appréhension ou de peur.

Il existe différents niveaux d’anxiété – d’une anxiété légère dite normale jusqu’aux troubles anxieux.

La réflexologie a des effets calmants et relaxants, et par conséquent, elle permet de combattre l’anxiété. La réflexologie diminue des tensions grâce aux effets qu’elle produit sur le système neuro-hormonal et musculaire. Différents récepteurs sensitifs de la peau déclenche des effets antalgiques et anxiolytiques. La peau sécrète également des endorphines. C’est par leur intermédiaire que le toucher réflexologique peut nous apporter un sentiment de bien-être, un effet apaisant et déstressant.

Il est conseillé préalablement de bien détendre le pied. Un soin relaxant du pied apportera le relâchement nécessaire des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire…) et permettra une meilleure vascularisation, circulations sanguine et lymphatique.

Puis, selon les cas et les symptômes, sélectionner les zones réflexes en rapport à la problématique du sujet, stimuler ces correspondances quelques minutes, et terminer avec la trajectoire glandes surrénales/reins/uretère/vessie – qui est la voie d’évacuation.

Action sur les zones réflexes (Z.R.) :

La cartographie précise des zones réflexes pour le grand public n’est pas livrée sur le dessin ci-dessous.

  • Z.R. de la tête, Z.R. de la glande hypophyse et ZR de la thyroïde
  • Z.R. poumons, cœur et Plexus solaire, diaphragme
  • Z.R. foie, estomac et rate, plexus hypogastrique
  • Z.R. glandes surrénales, reins et vessie (élimination)


Prendre en compte les indications et les contre-indications.
Faire attention aux sujets fragiles : enfant, femme enceinte et personnes âgées.

  • Ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou des prescriptions de médicaments.
  • Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment.
  • Les soins sont uniquement destinés au Développement Personnel et Bien-être de la personne, à la gestion du stress et à la relaxation.

Article d’Elisabeth Breton, Formatrice, Relaxologue-Réflexologue


Vous êtes praticien spécialisé dans le bien-être (centre de bien-être, esthéticienne, centre de balnéothérapie, diététicien, etc) ou thérapeute (psychologue, sophrologue, sexologue, psychothérapeute, etc) et vous souhaitez augmenter votre visibilité et/ou accroître votre activité?


Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]